Observe le tumulte du monde,


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Nous sommes en l'An 2 de l’ère Shǐjiànguó,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants. [...]
Guide Règlement Chronologie Liste des Avatars Prédéfinis

Forum RPG Fantastique MDZS -- Tout public -- Avatar 270*450 type manga / illustré -- Pas de limites de RPs / de lignes
PredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fiche
研究 +
XianDuIl s'agit du maître du jeu, grand PNJ suprême de son état. Il est là pour argumenter lors des missions, pour donner son verdict de validation, pour semer le trouble dans les vie parfois bien trop calme... bref, il est lui quoi.Lan Lei-AnFondateur en vadrouille il est partout, surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Meng YuFondateur en vadrouille il est partout, surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Les news
22 /07 /2022 Nous ne lâchons rien ! Il reste quelques petits ajustements mais rien qui ne bloquerait l'avancée du jeu alors, n'hésitez plus à nous rejoindre, nous sommes dès à présent en pré-ouverture !
10/07/2022 Presque un mois mais on avance ! La hiérarchie des clans est dans la place et tout se met en place doucement du côté des cultivateurs !
16/06/2022 Création du forum.
Pseudo veut des câlins
Pseudo veut goûter le sourire de l'empereur

Derniers messages

Nos Partenaires


Une alliance ?

Derniers sujets

Nouveautés du 2/ 11/ 21parKoe
Mar 8 Fév - 14:32
Des RP libres !parPheeby McCae
Dim 30 Jan - 19:57
L'Onmyōdō et les OnmyōjiparKoe
Jeu 27 Jan - 20:19
Nouveautés du 25/01/2022parYhsim Kisanagi
Mer 26 Jan - 7:12
Les annonces du DirecteurparArakan Aoi
Lun 24 Jan - 23:22
Boîte mail du Directeur Arakan AoiparMinamoto Yukimaru
Lun 24 Jan - 22:07
Journée de merde || PV AzamiparNaoya Tadamasa
Lun 24 Jan - 14:18
Listing des AvatarsparKoe
Lun 24 Jan - 13:16
Listing des clansparKoe
Lun 24 Jan - 13:09
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    L'Onmyōdō et les Onmyōji

    La
    Koe
    Koe
    La "Voix" de l'académie ~
    Bonjour, mon nom de naissance est Koe et j'ai écrit : 87 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 06/09/2020 à l'académie. J'habite actuellement à : l'académie.. et je suis : la "voix" de l'académie

    Mon humeur ? C'est : : what else ?

    Voici mes points : : 195
    L'Onmyōdō et les Onmyōji
    Pour les curieux qui veulent en savoir un peu plus


    L’Onmyōdō est une pratique traditionnelle japonaise mêlant sciences naturelles et occultisme. Elle est basée sur les philosophies chinoises des cinq éléments ainsi que l’équilibre entre le yin et le yang.
    Cette cosmologie ésotérique est aussi fortement influencée par les courants taoïstes, bouddhistes et shintoïstes.

    Autrefois sous contrôle impérial, la pratique de l’Onmyōdō est ensuite déclarée comme superstition interdite du milieu du XIXe siècle jusqu’à 2006 où elle est de nouveau autorisée.

    Les règles pour pratiquer l’Onmyōdō sont strictes et tout manquement à l’une d’entre elles peut avoir des répercussions importantes sur le corps et l’esprit du fautif. C’est pour cette raison que les clans étudiant cette pratique ont tous une règle commune : il est interdit d’enseigner cette pratique à une personne extérieure au clan excepté sous autorisation spéciale du chef de clan.

    Les pratiquant de  l’Onmyōdō sont connu sous le nom d’Onmyōji. Ils sont connus pour être des professionnels en magie et en divination, ils peuvent tour à tour créer ou lever des malédictions ainsi que convoquer ou révoquer des esprits. Il est souvent très déconseillé de tenter de jouer un tour à un Onmyōji.
    Autrefois, il avaient de nombreuses responsabilités à la cour, obligations levées depuis la disparition de Abe no Seimei. Dans leurs responsabilités, on pouvait trouver les suivantes : suivi du calendrier, prédiction des catastrophes pouvant s’abattre sur la capitale, protection de la capitale contre les mauvais esprits.

    L’Onmyōdō se fait vraiment connaître grâce à Kamo no Yasunori et Abe no Seimei, le premier étant le maître du second. Et si le clan Abe devient le gérant du bureau impérial d’Onmyōdō, le clan Kamo devient le gardien héréditaire du calendrier.

    /!\ Il n'est pas nécessaire de voir les esprits pour être Onmyodô. Par ailleurs, rares sont les personnes pouvant voir les esprits.

    Index


    Pratiques Onmyōdō
    Les clans et traditions perdus
    Le clan Fujiwara
    Le clan Musashi
    Le clan Suma
    Le clan Tadamasa
    Le clan Minamoto








    sherlock | www.




    La
    Koe
    Koe
    La "Voix" de l'académie ~
    Bonjour, mon nom de naissance est Koe et j'ai écrit : 87 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 06/09/2020 à l'académie. J'habite actuellement à : l'académie.. et je suis : la "voix" de l'académie

    Mon humeur ? C'est : : what else ?

    Voici mes points : : 195
    L'Onmyōdō et les Onmyōji
    Pratiques Onmyōdō



    Les mudra

    Mudra : concerne la gestuelle des mains
    Mantra : concerne les paroles récitées


    Défense : 11 en main gauche, tourné vers l’ennemi // 2 en main droite de profil posé au creux de la poitrine.
    En récitant en boucle le mantra de protection, cela crée un dôme de protection autour de la personne qui la récite. Cela englobe également les personnes se trouvant dans le cercle direct de l’invocateur.



    Recherche concernant un objet ou personne lié à soi-même : 9 en main droite de profil.
    En récitant une fois le mantra de recherche, des visions apparaîtrons dans la tête de l’invocateur pour indiquer le lieu où se trouve la personne / l’objet.
    A noter : Il faut que la personne soit intimement lié à l’invocateur pour que cette méthode fonctionne.
    A noter bis : Malgré les visions, il est possible que l’invocateur ne reconnaisse pas le lieu montré.
    Attention : Si une personne protège le lieu de la recherche, l’initiateur de celle-ci subira un violent choc de rejet pouvant aller jusqu’à étourdir un moment.




    Attaque ponctuelle : (Rin-Pyo-Tô-Sha-Kai-Jin-Retsu-Zai-Zen) Kuji-kiri est une série de neuf mandra dont il faut prononcer le nom à chaque fois qu’un signe est effectué. Très efficace, c’est aussi le plus facile à mettre en place même s’il est recommandé de s’entraîner à une exécution rapide si on veut réussir à tenir face à plusieurs ennemis.








    Purification : Mains en position « rin »
    Prononcer pendant ce temps le mantra « on baishiramantaya sowaka » jusqu’à ce que la personne purifiée ne soit plus possédée.
    Conseil : entraver la personne avant car celle-ci peut se montrer extrêmement violente en cas de purification.
    Il est conseillé également de faire brûler de l’encens sacré pour renforcer le mantra.
    A noter : Cela marche aussi sur un lieu peuplé d’esprits mais cela n’empêchera pas ces derniers de vous attaquer pendant ce temps.



    Barrière : 12 en main gauche, dirigé vers le sol // 2 en main droite, de profil
    « Lomaku jipikia nan salaba tata geata nan sowaka »
    Cela créera une barrière dans la pièce où l’invocateur l’a prononcé. Il faut savoir que cette barrière pompe constamment l’énergie de son invocateur même si celui-ci n’a plus besoin de se trouver dans la pièce pour l’alimenter.
    Pour défaire la barrière, soit l’invocateur doit la lever, soit l’ennemi doit la briser.
    Attention : Si l’invocateur s’endort ou perds connaissance, la barrière disparaît.

    Guérison des malédictions : Mains en position « zai »
    Prononcer pendant ce temps le mantra « on baishiramantaya sowaka » jusqu’à ce que la personne guérit ne soit plus maudite.
    Cela ne fonctionne cependant que sur les malédictions « légères » bien que plusieurs onmyoji peuvent le faire en même temps pour renforcer la guérison.
    Conseil : Faire brûler de l’encens sacré renforce le mantra.







    Les sceaux
    Inscrit sur papier, ils sont chargé par celui qui les écrit et ne sont utilisable qu’une seule fois.
    Il existe plusieurs types de sceaux :

    Défensif :
    - Peuvent être portés par n’importe qui et c’est l’énergie chargée dans le sceaux qui protégera le porteur d’une seule attaque. Quand le sceau à été consommé, celui qui l’a écrit le ressent. Ils restent actif tant que le porteur n’a pas subit d’attaque.
    - Peuvent être collé sur un support afin de repousser ou pour créer une barrière. Il faut cependant les changer régulièrement car leur efficacité diminue jusqu’à disparaître totalement au bout de quelques mois.

    Offensif :
    Ils servent à charger une attaque élémentaire. En combat, il suffit de mettre son énergie dans le sceau pour donner l’impulsion afin que l’élément sorte du sceau.
    Il s’agit d’une attaque proportionnelle à la puissance de l’utilisateur et bien que celle-ci soit rapide et brutale, elle reste extrêmement brève.

    Les poupées

    - en bois : simple représentation d’une personne coupé dans une fine planche de bois, il suffit d’y inscrire le prénom et le nom de la personne en y mettant toute sa volonté pour que celle-ci devienne son effigie. Suivant la volonté qu’on y met, elle peut maudire ou protéger la personne visée.
    On peut également y inscrire la date de naissance pour plus d'impact.

    - en paille : il faut une mèche de cheveux pour qu’elle représente la personne et ne sert qu’à maudit en plantant plusieurs pieux dedans jusqu’à causer la mort de la personne visée.

    Ryokuryou

    Peut prendre plusieurs noms et plusieurs formes… il s’agit d’un « jeu » qui passe souvent chez les jeunes, un peu comme les chaînes internet.
    Il s’agit d’une feuille de papiers avec d’étranges signes et de nombreuses cases carrées dans un cercle au centre de la pièce. Il faut marquer son nom et son prénom sur le côté de la feuille et noircir dix carré au choix. Suite à cela, il faut enterrer la feuille de papier au pied d’une arche de temple ou de cimetière.

    Ndlr : Quand la puissance spirituelle atteinte par l’amas de feuille remplie est suffisante, une puissante malédiction est lancée sur l’endroit ciblé sur le sort. Le sort est habilement caché alors, à moins d’être un onmyoji certifié ou en formation depuis un moment, il est impossible de savoir que s’en est un.
    Le seul moyen d’arrêter la malédiction est de la retourner sur l’ensemble des personnes ayant remplis les fiches.


    Les Rituels

    Un rituel est le concept le plus compliqué de l'Onmyodo et très peu de ces derniers arrivent à les lancer seul. Ils demandent beaucoup de puissance, de précision et de concentration pour éviter que le retour d'énergie déployé ne soit brutal, voir mortel.
    Ici, vous n'aurez les rituels que tous les clans connaissent et apprennent à leur membre ( ils doivent en connaitre parfaitement la théorie même s'ils ne sont pas en capacité de les lancer seul).

    -- Recherche d'une personne : Sur une table, brûler de l'encens devant une plaque avec la date de naissance de la personne rechercher ainsi qu'un objet lui appartenant, si possible porté très récemment. Ensuite, utiliser le même mudra que pour la recherche.
    Si la personne est en vie, des flash rapide et court apparaîtra dans l'esprit de l'invocateur.
    Si la personne est décédée, elle apparaîtra sous forme d'esprit pendant une minute environ ou elle pourra communiquer par geste (sans bruit) avec l'invocateur. Elle ne répondra qu'aux questions de l'invocateur.

    -- Goryô Shinkô, pour exorciser un esprit : Devant l'esprit, briser un mala en commençant à réciter le madra de la purification, suivit de celui de la guérison puis de la barrière en continue. Les perles du madra s'élèveront alors pour entourer l'esprit (qui ne pourra pas détruire les perles) et l'emprisonneront.
    La puissance de l'onmyoji sera multiplié par chaque perle.
    Plusieurs exorcistes peuvent réciter ces prières en ce plaçant à chaque orientation des points cardinaux.

    -- Onryô, pour libérer d'une malédiction : Il y a plusieurs méthodes...
    1 / Quand la malédiction est lancé par un yôkai, il faut que celui-ci décide lui-même de la lever. En effet, tuer ou exorciser le responsable ne sert à rien.
    2 / Quand il s'agit d'un esprit, il faut exorciser l'esprit. Pour gagner plus de temps afin de protéger la vie de la personne maudite le temps que l'exorcisme de l'esprit soit fait, il faut encenser la pièce où la victime ce trouve et que neuf onmyoji, chacune dans une des positions composant le mudra Kuji-kiri en répétant ce dernier en boucle jusqu'à disparition du responsable de la malédiction.

    Autrement dit, l'Onryô n'est utilisé que quand il s'agit de malédiction lancé par un humain (onmyoji ou non) sur une autre personne. Pour annuler ce genre de malédiction, il n'y a toutefois pas d'autres solutions possibles que de la retourner à (ou aux) envoyeur.
    Pour la retourner, il suffit de briser la poupée crée (si la malédiction est via une poupée), soit déterrer tout les talismans ou autre Ryokuryou et les purifier par le feu en prononçant le mudra de la purification (avec plusieurs Onmyoji suivant le nombre/puissance du lanceur). La malédiction se retournera donc vers le lanceur qui ne pourra pas s'en défaire tant qu'elle n'est pas accomplie.


    Divination

    Par l'étude et l'observation du ciel à l'aide d'une table de divination, les Onmyoji peuvent lire les grands moment de l'avenir via la position des étoiles. Cependant, c'est une matière tellement difficile que celle-ci (bien que connue vaguement) n'est plus utilisé depuis la mort de Abe no Seimei.
    Tout comme la cosmologie d'ailleurs.

    Les Shikigami

    Une branche toute aussi compliqué que les rituels, et donc rare parmi les onmyoji... il s'agit de se lier à un esprit afin que celui-ci aide l'Onmyoji auquel il est lié à combattre. Cela ne dépends pas uniquement de la puissance de l'invocateur mais aussi de son affinité avec l'esprit en question. A noter qu'un esprit puissant peu accepter de ce lié à un Onmyoji plus faible que lui mais en cas de désaccord, ce dernier pourra se retourner violement contre celui avec qui il a fait ce lien.

    Il s'agit d'un contrat spirituel, une révérence alors que chacun des deux partis est emmitouflé dans son aura spirituelle. Alors que les deux conviennent d'un contrat, leurs énergies se mélange pour valider l'accord aux termes énoncé.
    A retenir qu'un contrat ne peut pas être passé ou léguer à une autre personne. Un shikigami peut très bien choisir de suivre une personne et refuser de se lier au successeur/enfant de son "maître".

    //Attention\\ Le nombre et la puissance (concernant des shikigami PNJ) sont soumis à cette demande ici. Si un joueur (esprit) décide de devenir le shikigami d'un Onmyoji ou se propose pour le devenir, merci de le signaler ici.


    Le véritable nom
    Pour se défendre aux maximums de nombreuses malédictions (ou du moins les atténuer) beaucoup d'onmyoji décide de ne pas utiliser leur véritable identité (du moins, ne la donne jamais complètement) afin de se protéger. En effet, une malédiction fonctionnera toujours mieux avec le nom véritable et complet complété de la date de naissance (et date de mort s'il s'agit d'un esprit) de la cible.



    sherlock | www.


    La
    Koe
    Koe
    La "Voix" de l'académie ~
    Bonjour, mon nom de naissance est Koe et j'ai écrit : 87 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 06/09/2020 à l'académie. J'habite actuellement à : l'académie.. et je suis : la "voix" de l'académie

    Mon humeur ? C'est : : what else ?

    Voici mes points : : 195
    Le Clan Tadamasa
    Il était une fois...

    Le clan Tadamasa prend ses origines dans le clan Tachibana, anciens membres influents de la cour impériale, chassés loin de la capitale par les Fujiwara en 940.
    Restant dans le silence, ils ont longtemps gardé cette rancune, espérant retrouver la vie de la cour un jour et ainsi pouvoir chasser les Fujiwara à leur tour mais les années passèrent sans leur offrir d’opportunité. Les souvenirs restent pourtant…

    Ils changent de nom de manière officielle en 1024 pour Tadamasa alors que l’héritier de la famille se lie avec une poétesse de la famille Sugawara. Et c’est ainsi qu’ils firent leurs premiers pas dans le monde des Onmyoji… de par leur ancêtre Sugawara no Michizane grand-père de la poétesse, époux d’une fille du clan Abe. C’est donc la poétesse Sugawara qui enseigna à son époux, Tadamasa no Narisue, le noble art de l’Onmyodo.

    Très attentif à ce qui les entourent et ayant une excellente mémoire, ils eurent enfin une opportunité de se « venger » des Fujiwara en 1056 alors qu’une princesse de la famille Fujiwara s’enfuit. Cette princesse s’appelle Fujiwara no Sarashina et elle possède un don unique, loin de celui de son clan : celui de soigner. C’est avec cette union que ce don passa dans le sang des Tadamasa et, alors qu’ils pouvaient déjà entendre les pensées depuis la descendance issu de Sugawara et Tadamasa no Narisue, leur sang peut à présent soigner toute blessure. Mais de ce fait, ils se gardent bien de le faire connaître.

    Tout finit toujours par se savoir et en 1063, les Fujiwara retrouvent la trace de leur princesse disparue et somment les Tadamasa de la leur rendre, causant le suicide de Sarashina qui ne voulait pas être la raison d’un affrontement. Par la suite, le clan Fujiwara et le clan Tadamasa signèrent un accord de paix pour respecter le souhait de Sarashina.
    Du moins, c’est ce que raconte l’histoire… mais un fait reste certain pour le moment : Les Fujiwara n’ont pas encore découvert l’origine du clan Tadamasa.




    Actuellement


    Secteur : Kyoto
    Spécialité du clan : Ils sont connue pour leurs capacités accrues pour briser ou renverser les malédictions.
    Rappel : « Ils peuvent voir et manipuler les pensées des personnes qu'ils touchent, même si le contact est court. Toutefois, il faut qu'il soit au contact de la peau, sans rien qui entrave le toucher. Leur sang peut guérir les blessures, les maladies et agir comme un contrepoison s’il est bu... s'ils le font boire à des Esprits, ces derniers sont exorcisés. Leur sang sur l'encadrement d'une porte/fenêtre et sur des murs empêche les Esprits de les traverser. »


    Chef actuel :: Miyako Tadamasa (PNJ)
    -- 63 ans ( née le 6 Juin 1958 )
    -- Devenue héritière le 19 Août 1977 à 19 ans,
    -- Devenue chef de clan le 8 Juin 1995 à 37 ans.

    Miyako semble être une personne sage et réfléchie, loin de toute querelle et préférant courber l’échine devant les autres chefs de clan plutôt que de chercher l’affrontement. Pour autant, le chef du clan Fujiwara se sent souvent obligé de lui rappeler leur accord de paix et aucun autre ne prends le risque de mentir face à elle.
    A noter que personne parmi les autres clans, ni le sien, ne connaît son second don.

    Elle rend autour d’elle une atmosphère intransigeante et froide, un air qui donne difficilement l’envie de l’approcher. Pourtant, le peu de sourire qu’elle peut accorder réchaufferait le soleil lui-même et malgré sa rigidité, tous s’accordent pour dire qu’elle ferait peur aux Onis eux-mêmes si quelqu’un venait à toucher un des membres des Tadamasa et pourtant, de mémoire de clan, jamais personne ne se souvient l’avoir déjà vu combattre ou élever la voix…

    Héritier :: Naoya Tadamasa
    Héritier en titre depuis le samedi 25 février 2017, la chef de clan le prends sous son aile alors qu'il ne s'approche pas des autres. Elle a prit la décision d'être la seule à pouvoir lui enseigner les pratiques onmyoji de tout le clan et refuse qu'on tente de le "convertir" à quoique ce soit. Même si elle ne peut pas cacher son nom aux autres à cause de sa position d'héritier, elle a refusé jusqu'à présent de le présenter officiellement en réunion malgré les demandes. Son protégé est renfermé et solitaire envers les autres, mais obéissant et très respectueux envers elle et pour le moment, c'est une situation qui convient parfaitement à Miyako Tadamasa.




    Relation avec les autres clans


    Le clan Fujiwara :: Ils suivent les quatre volontés de ce clan pour une raison inconnu de tous hors le chef actuel du clan Tadamasa. Il semble que même le chef du clan Fujiwara ignore la raison pour laquelle Miyako est aussi conciliante envers eux. Pourtant, elle refuse de suivre leurs machinations envers le clan Musashi et le clan Suma.

    Le clan Musashi :: Ils estiment qu'ils sont mieux là où ils sont et évite globalement de les approcher. Même en lisant dans les pensées, ceux du clan Musashi reste une énigme pour eux tant ils pensent de manière étranges à leurs yeux.

    Le clan Suma :: Ce clan pense que quelque chose se trame dans leur "alliance" avec les Fujiwara alors, cela rends les relations très tendues entre eux. Pour autant, les Tadamasa ne compte affirmer ou infirmer aucune de leur théorie.


    Les Tadamasa envers l'île

    S'ils veulent purifier l'île, c'est uniquement parce qu'ils estiment que les esprits qui la parcourent ne reposent pas en paix... en plus de porter préjudice aux vivants qui y sont dessus. Pour autant, ils ne veulent pas agir tant que les trois autres clans ne sont pas d'accord à ce sujet, ils prônent l'unanimité quant à cette décision.



    sherlock | www.


    La
    Koe
    Koe
    La "Voix" de l'académie ~
    Bonjour, mon nom de naissance est Koe et j'ai écrit : 87 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 06/09/2020 à l'académie. J'habite actuellement à : l'académie.. et je suis : la "voix" de l'académie

    Mon humeur ? C'est : : what else ?

    Voici mes points : : 195
    Le Clan Musashi
    Il était une fois...


    L’onmyodo dans le clan Musashi remonte à une date plus ancienne que celle des autres mais cela est un fait oublié, comme beaucoup de choses concernant ce clan… Et jusqu’à présent, cet oublie à toujours été gardé ainsi par les chefs de clan. A quoi bon tout leur dire ? Pour attiser la haine ? La jalousie ? Cela ne les intéresses pas.
    Ce clan fut bien longtemps sans nom… il prends son origine avec Minamoto no Yoriaki. Contemporain de Abe no Seimei, il admirait cet homme à peine plus âgé que lui et les discussions entre eux revenait souvent à la philosophie. Pour autant, Yoriaki refusa toujours de s’approcher de l’onmyodo, il disait que ce n’était pas son domaine, il était militaire, enfant de samouraï et cela lui convenait.

    Ironie du destin, il a fallu qu’il tombe sous le charme de Haimeï, fille du grand sage chinois et puissant Onmyoji de son pays venu en voyage au Japon pour « sauver » Abe no Seimei.
    A ce mariage, Minamoto abandonna son nom et devient Kojiki , « sans nom ».
    Plusieurs centaine d’année plus tard, un des enfants de Yoriaki et Haimeï fut de ceux qui protégea la retraite de Miyamoto Musashi, très dévoué à cette personne, le soignant grâce à ses techniques… C’est avec une grande reconnaissance envers cet homme, Yoshiyuki Kojiki, que son maître lui demanda de porter son nom, sa dernière volonté.

    Le clan prit donc le nom de Musashi en 1645, se faisant railler de tous, surtout du clan Fujiwara qui, comme Miyamoto Musashi descendait de leur famille, pensait que cet illustre inconnu voulait s’accaparer un peu de gloire. Fait qui s’accentua quand Yoshiyuki Musashi se maria à l’une des princesse Fujiwara… faisant son entrée officielle dans le monde de l’Onmyodo.
    Tout ce temps passé ? Il ne fut jamais révéler à quiconque, gardé secrètement par chaque chef de clan.




    Actuellement


    Secteur : Hokkaïdo
    Spécialité du clan : Ils sont connue pour leurs capacités accrues pour les mesures de protection (sceaux et mudra).
    Rappel : « Que ce soit en brûlant un encens, en fumant ou en allumant une allumette/bougie... toute fumée est exploitable. Ils peuvent faire en sorte qu'elle ne soit pas facilement dissipée puisque une fois leur énergie mêlée à elle, la fumée devient mystique - donc ouvrir une fenêtre ne suffira pas à la faire disparaître - et ils peuvent également faire en sorte de faire d'une petite fumée de base quelque chose de plus impressionnant. »


    Chef actuel :: Masahiro Y. Musashi  (PNJ)
    -- 83 ans ( née le 1 Mai 1938)
    -- Devenu héritier le 1 Mai 1938
    -- Devenu chef de clan le 1 Mai 1954 à 16 ans

    Musashi no Masahiro, le chef actuel du clan, est connu sous le surnom de "vieux démon" parmi les autres clans à cause de sa mauvaise habitude de créer du remue-ménage à chaque fois qu'il met le nez hors de sa maison mais aussi à cause du fait qu'il se fout de l'avis des autres clans et n'en fait qu'à sa tête.
    Les autres clans, connaissant le tempérament "neutre" du clan, ne cherchent pas davantage la discussion avec lui mais en cas de problème, passent toujours par l'héritier en titre, plus ouvert à la discussion.

    Héritier :: Azami Musashi
    Héritier en titre depuis le 21 Avril 2009, son arrivée en place fut tout sauf discrète au vu de la fête qui a suivit son "intronisation". D'ailleurs, il participa aux réunions dès son entrée officiel malgré son âge et la lutte des autres chef de clan pour ne pas avoir un gamin à leur table. Mais le calme et la sagesse de Azami devant eux à réussi à les convaincre qu'il serait un chef plus conciliant et ouvert que son grand-père...


    Relation avec les autres clans


    Le clan Fujiwara :: Ce clan les détestes et eux, ce moque de ce fait mais jamais devant les concernés ou les autres clans, il s'agit juste d'une plaisanterie entre eux. Récemment, les Fujiwara ont tenté de finalement les approcher par rapport à l'île et les Musashi ont décidé de les laisser approcher en les faisant mariner tout en testant les limites. Ils savent très bien qu'à la fin, ils refuseront toutes propositions.

    Le clan Tadamasa :: Eux les évitent et ça leur convient parfaitement car ils ne compte pas aller les chercher. Chacun dans son coin, tout est parfait. Toutefois il n'y a aucune animosité entre eux alors, s'ils les voient en danger, ils iront volontiers les aider sans rien demander en échange.

    Le clan Suma :: Ils ne rentre pas dans leurs machinations et font comme pour le clans Fujiwara, jouant souvent avec la limite des nerfs du clan Suma. Pour autant, ils ne veulent pas entrer dans le système de railleries/rivalité des clans alors, leurs "taquineries" seront toujours discrètes.


    Les Musashi envers l'île


    Ils n'adhèrent pas à la théorie des autres clans à propos de l'île, pas qu'ils soient contre mais ils veulent des preuves. Pour autant, dans leur discrétion, ils ne veulent pas que les autres clans sachent qu'ils sont en pleine recherche sur l'histoire de l'île et encore moins qu'ils ne comptent en aucun cas exorciser les esprits de l'île sans preuve de danger avéré.
    Tout comme ils restent neutres et détachés des autres clans, ils font de même envers les esprits de l'île - et ceux à l'extérieur - tant que ceux-ci ne s'attaquent ni aux civils, ni aux membres de leur clan.


    sherlock | www.


    La
    Koe
    Koe
    La "Voix" de l'académie ~
    Bonjour, mon nom de naissance est Koe et j'ai écrit : 87 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 06/09/2020 à l'académie. J'habite actuellement à : l'académie.. et je suis : la "voix" de l'académie

    Mon humeur ? C'est : : what else ?

    Voici mes points : : 195
    Le Clan Fujiwara
    Il était une fois...


    Appartenant à la noblesse japonaise et fondée durant le VIIième siècle, le clan Fujiwara a toujours eu un rôle important, donnant de nombreux régents aux Empereurs japonais durant les époques Nara et Heian. Toutefois, la branche de ce clan qui nous intéresse est la partie qui descend du mariage entre Yoshifusa no Fujiwara et Mariko no Abe, l'une des petites-filles d'Abe no Seimei... mariage qui eut lieu en 1006, soit un an après la mort de Seimei.
    C'est un fait sciemment oublié du clan, Abe no Seimei refusait catégoriquement cette union.

    Pour autant, la petite Mariko était la petite-fille préférée de Seimei et c'est donc pour cette raison qu'à la mort de celui-ci, l'un de ses shikigami Kijin, décida d'aider cette famille en leur prêtant des dons de glace pour les aider à vaincre les esprits et yokai voulant s'attaquer à eux. Ne voulant pas perdre cet atout, les Fujiwara se retournèrent contre Kijin et la scella afin de garder cette capacité.
    Actuellement, seul le chef de la famille Fujiwara connaît cette histoire et se garde bien de la dévoiler...




    Actuellement


    Secteur : Tokyo
    Spécialité du clan : Ils sont connue pour leurs capacités accrues pour les scellement (emprisonner des esprits/yôkai trop puissant pour être tués).
    Rappel : « Tant qu'il y a de l'eau, il y a de la vie ? Et bien pour les Fujiwara, tant qu'il y a de l'eau, il y a de la glace. Ils peuvent transformer toute eau en glace... ou tout ce qui contient de l'eau également... la seule chose est qu'il faut qu'ils consacrent cette eau avant.. »


    Chef actuel :: Masayoshi Fujiwara (PNJ)
    -- 68 ans ( née le 15 Juin 1953)
    -- Devenu héritier le 15 Juin 1969 à 16 ans
    -- Devenu chef de clan le 9 Mars 1985 à 32 ans

    Masayoshi représente dignement le clan Fujiwara par son caractère orgueilleux et intransigeant. Il n'accepte aucun manquement ni erreur de la part des membres de son clan. Pourtant, depuis peu, il mène une politique de discussion avec le clan Musashi, estimant que puisqu'ils ont toujours été neutre à l'égard de tout, s'en faire un allié pour anéantir l'île serait une bonne chose.

    Héritier :: Réservé


    Relation avec les autres clans


    Le clan Musashi :: Ils détestent les Musashi est leur manière de ce permettre de rester neutre en toutes circonstances comme si personne ne pouvait rien leur faire. Récemment, une politique d'approche plus "douce" a été lancé envers eux pour les convaincre de purifier l'île... mieux vaut eux que les Suma de toute façon.

    Le clan Tadamasa :: Ils apprécie beaucoup la certaine allégeance du clan Tadamasa envers eux. Ils ne savent pas pourquoi ils agissent ainsi, si ce n'est autre le fait de voir leur supériorité alors, cela leur va parfaitement bien.

    Le clan Suma :: Pour eux, il s'agit du "clan des princes déchus", ceux qui se targue de leur ancienne noblesse non mérité. S'ils détestes les Musashi pour leur neutralité, ils ne supporte pas les Suma qui ont un orgueil démérité. Ils les feront descendre de leur piédestal un jour ou un autre. Les plus puissant sont les Fujiwara et personne d'autres.


    Les Fujiwara envers l'île


    Ils voient d'un mauvais œil le regroupement des esprits sur l'île et n'ont qu'une envie, la purifier totalement. Ne voulant toutefois pas se lancer dans cette entreprise seuls puisque nombre des mystères de l'île restent entiers, ils tentent de convaincre - par tous moyens possibles - les autres clans d'adopter la même idée.
    Ils pensent que l'île abrite un esprit puissant voulant se venger de Abe no Seimei et souhaitent l'anéantir avant que celui-ci ne réussisse à avoir assez de force pour les détruire.  



    sherlock | www.


    La
    Koe
    Koe
    La "Voix" de l'académie ~
    Bonjour, mon nom de naissance est Koe et j'ai écrit : 87 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 06/09/2020 à l'académie. J'habite actuellement à : l'académie.. et je suis : la "voix" de l'académie

    Mon humeur ? C'est : : what else ?

    Voici mes points : : 195
    Le Clan Suma
    Il était une fois...

    Descendant direct du clan Taïra, le nom honorifique donné aux fils et petit-fils des empereurs après avoir été acceptés comme sujets royaux... mais signifiant également qu'ils étaient écartés de la succession... leur nom devient Suma en l'honneur de Suma no Abe, petite-fille de Abe no Seimei qui se maria avec Toma Taïra.
    Le clan prends donc officiellement forme en 1006 à Osaka.




    Actuellement


    Secteur : Osaka
    Spécialité du clan : Ils sont connue pour leurs capacités accrues pour la purification.
    Rappel : « Ils manipulent la gravité et donnent donc l'impression de manier la lévitation. Ils peuvent donc élever une personne ou un objet jusqu'à la limite du ciel ou les enfoncer dans les tréfonds de la terre. Ils peuvent aussi, grâce à cette gravité, créée des barrières de "vide" ou repousser tout ce qui entrerait dans leur zone de confort.
    Pour exorciser un Esprit, c'est plus difficile pour eux car il faut qu'ils arrivent à submerger un Esprit avec leur barrière. »



    Chef actuel :: Mayuki Suma (PNJ)
    -- 42 ans ( née le 1 Janvier 1979)
    -- Devenu héritier le 4 Novembre 1993 à 14 ans
    -- Devenu chef de clan le 6 Octobre 2004 à 25 ans

    Moroe Suma est connu pour ses innombrables coups en douce envers les autres, trouvant toujours un prétexte pour les traduire en justice ou un moyen pour rediriger la menace des esprits sur les autres. D'ailleurs, lui-même ne comprend pas comment, malgré- out, les Musashi ne viennent pas taper du poing sur la table... Il se dispute très régulièrement et de manière sonore avec les autres clans ce qui fait que, dans son propre clan, beaucoup sont pour qu'il se retire et laisse place à l'héritier... et surtout déplorent la perte du précédent héritier qui a fait que ce soit lui qui devienne le chef de clan.

    Héritier :: Libre


    Relation avec les autres clans


    Le clan Musashi :: Pour eux, le clan Musashi est bien trop neutre pour être digne de confiance, trop changeant, plus comme des yôkai que des humains. Ils s'en méfie donc comme la peste.

    Le clan Tadamasa :: Jeune et sous la coupe des Fujiwara, deux raisons pour ne pas les apprécier. Ils se disent cependant que les plus jeune, comme l'héritier du clan, peuvent peut-être encore être sauvé de l'influence des autres.

    Le clan Fujiwara :: Ils les trouvent bien trop arrogant et indigne de perpétuer l'héritage de Abe no Seimei, étant convaincu que ce dernier serait contre leurs idéaux s'il était toujours en vie. Ils veulent donc éliminer ce clan néfaste à la survie de l'Onmyodo.


    Les Suma envers l'île


    S'ils sont d'accord avec les Fujiwara pour purifier l'île, ils ne le diront pas puisqu'ils ne les aiment pas, profitant de l'île plus pour éliminer les Fujiwara que pour s'occuper des esprits. Toutefois, s'ils peuvent en exterminer au passage en intégrant les Fujiwara ou les Musashi pour que la colère des esprits se retourne contre eux, ils ne sont pas contre.



    sherlock | www.


    La
    Koe
    Koe
    La "Voix" de l'académie ~
    Bonjour, mon nom de naissance est Koe et j'ai écrit : 87 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 06/09/2020 à l'académie. J'habite actuellement à : l'académie.. et je suis : la "voix" de l'académie

    Mon humeur ? C'est : : what else ?

    Voici mes points : : 195
    Les clans perdus
    ... et traditions perdues



    //




    Le Clan Kamo


    Statut : Clan éteint

    Secteur : Kyôto
    Rôle du clan : Gestion du calendrier mystique

    Dernier chef de clan connu : Kamo no Yasunori
    Dernier héritier connu : Aucun.



    Clan Abe


    Statut : Clan éteint

    Secteur : Kyôto
    Rôle du clan : Protection de la capitale

    Dernier chef de clan connu : Abe no Seimei
    Dernier héritier connu :


    Les anciennes traditions perdues


    //



    sherlock | www.


    La
    Koe
    Koe
    La "Voix" de l'académie ~
    Bonjour, mon nom de naissance est Koe et j'ai écrit : 87 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 06/09/2020 à l'académie. J'habite actuellement à : l'académie.. et je suis : la "voix" de l'académie

    Mon humeur ? C'est : : what else ?

    Voici mes points : : 195
    Le Clan Minamoto
    Il était une fois...


    Leur histoire commence sous le règne de l'empereur Ichijō alors qu'un puissant Oni sévit à la capitale. Demandé par l'Empereur, Abe no Seimei eut rapidement fait le lien avec le démon dominant le Mont Ōe, Shuten-dōji. C'est sous l'influence et les conseils de l'Onmyoji que l'Empereur fait alors appel à Minamoto no Raikō et Fujiwara no Hōshō d'exterminer ce démon.
    Si le Fujiwara ne fut pas bien préparé, ne venant qu'avec un secrétaire, Minamoto lui, ammena avec lui ses quatres lieutements : Sakata no Kintoki, Urabe no Suetake, Usui Sadamitsu et Watanabe no Tsuna.

    Pour grimper sur le mont, Minamoto et ses sbires utilisèrent un subterfuge, se déguisant en prêtres yamabushi afin de ne pas attirer l'attention du démon et c'est ainsi que commença leur histoire... on raconte qu'ils se perdirent en chemin, découvrant un vieux temple oublié à la gloire de Bishamonten. Ils décidèrent de lui faire offrande malgré leur maigre moyen puisqu'ils partaient au combat et prièrent pour leur réussite avant de s'endormir à l'abris du temple. A leur réveil, chacun se retrouva avec une arme a ses côtés, béni par le dieu afin de les remercier pour leurs offrandes et de les aider pour le combat à venir.

    Le démon fut tué, décapité par Minamoto no Raikō alors que ses lieutenants avaient réussit à l'immobilisé. Depuis lors, ils gardèrent en promesse de revenir chaque année prendre soin du temple perdu de Bishamonten et reçurent par l'Empereur le titre de guerrier céleste.

    C'est en 995 que le groupe disparaît de la capitale, emportant avec lui son histoire et le mystère de ses reliques.



    Branche Principale


    Famille : Minamoto
    Créateur du clan : Minamoto no Raikō
    Relique : Doujikiri


    Chef actuel :: Minamoto Yamato
    -- 40 ans ( né en 1981)
    -- Charpentier
    -- Devenu chef à 28 ans, à la mort de son prédécesseur dont il récupère l'arme de l'Oni l'ayant tué.
    -- C'est une tête de bois obséder par les règles et l'honneur du clan.

    Héritier :: Minamoto Yukimaru
    -- Déclaré héritier à ses 7 ans
    -- Casse-coup et électron libre, à volé l'arme relique à son père avant de s'échapper du clan.
    -- Possesseur actuel de Doujikiri


    Les branches secondaires


    -- -- Famille : Watanabe
    Créateur du clan : Watanabe no Tsuna
    Relique : Grande épée


    Chef actuel :: Watanabe Izuru
    -- 25 ans ( née en 1996)
    -- Boulangère
    -- Devenu chef à 15 ans, lorsqu'un Kitsune a charmer et devorer l'heritier male et son père.
    -- Compatissante et douce, surtout envers les enfants mais voue une haine visérale envers les Yokai.

    Héritier :: Fils de Watanabe Izuru (jouable)
    -- 13 ans
    -- Asmathique

    -- -- Famille : Sakata
    Créateur du clan : Sakata no Kintoki
    Relique : Hache


    Chef actuel :: Sakata Iragi
    -- 77 ans ( né en 1944)
    -- Pharmacien, ex-motard
    -- Indépendant et fougueux, encourage la prise d'initiative
    -- Cherche un héritier/héritière parmi sa descendance (15 petits enfants)

    Héritier :: Libre

    -- -- Famille : Urabe
    Créateur du clan : Urabe no Suetake
    Relique : Arc


    Chef actuel :: Urabe Shisui
    -- 47 ans ( né en 1974)
    -- Gestionnaire des comptes des clans
    --  Salarié dans une enteprise d'immobilier
    -- Quatre filles dont l'héritière anciennement fiancée à Minamoto Yukimaru
    -- D'une précision parfaite à l'arc
    -- Rusé, strict et travailleur

    Héritier :: Fille de Urabe Shisui (jouable)


    -- -- Famille : Usui
    Créateur du clan : Usui Sadamitsu
    Relique : Lance


    Chef actuel :: Usui Asuka
    -- 16 ans ( née en 2005)
    -- Sa famille a été anhéanti par un Umibozu (Mizurei et mesure environ 50m de haut) et la relique envoyée au large sans aucune piste connu pour la trouver à ce jour.
    -- Etait partie chasser les insectes avec Minamoto Yukimaru quand sa famille s'est faite exterminée.
    -- Peur phobique de l'eau.
    -- Il n'y a plus qu'une dizaine de membres à la famille.
    -- Noble et sérieuse.

    Héritier :: Aucun



    La forge des exorcistes


    [En cours]


    Pour aller plus loin


    -- Un héritier de famille est nommé à ses sept ans mais dès ses dix ans, d'autres peuvent le provoquer en duel pour prendre sa place.
    -- Les familles ont une combinaison d'attaque qui utilise chaque relique sous la maxime "La lance defends, le grand sabre ampute, la hache brise la garde, l'arc cloue au sol et le sabre prend la vie"
    -- C'est la branche principale qui a le pouvoir décisionnel, les branches secondaires servent de conseiller.

    -- Les Minamoto ont un mépris pour les grandes familles leurs actions et leur tendance à se taper entre eux les eloignent de la mission que Seimei leur a donner aussi ils ont tendance à les eviter, de plus ils ont une rancune pour tout les coups qu'ils ont pris au fil du temps et pour le mepris qu'ils recoivent.

    -- Généralement hostile envers les Yokai même si certains sont des électrons libre comme le chef du clan Sakata et l'héritier des Minamoto qui n'ont aucun problème à travailler avec eux.



    sherlock | www.


    Contenu sponsorisé
    Bonjour, mon nom de naissance est Contenu sponsorisé et

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:48